entraînement cérébral...

Publié le par thierry de briel


Le Professeur KAWASHI... ANE

 

Pendant mon déjeuner, une pub m'interpelle plus singulièrement que d'autres dédiées au pouvoir d'absorption des tampons périodiques ou à l'odeur persistante des lieux d'aisance : c'est la pub pour "le programme d'entraînement cérébral" du Professeur KAWASHIMA..."  

Enfin on parle du cerveau ! Carillons sonnez, résonnez musettes !

J'écoute, ravi, une nunuche à la trentaine même pas belle qui tripote, jambes en tailleur sur son lit,  son petit Nitendo DS (registered)  ...

Elle y a introduit, pour 29 Euros, la cassette du fameux programme d'entraînement cérébral du non moins fameux professeur nippon amateur de café... (c'est bon pour le cerveau...)

Soudain elle pousse des gloussements d'indignation...

Qu'est-ce qu'il a fait le japonais ? quelle estampe lui a-t-il montrée...? Chacun sait qu' ils sont un peu sournois dans le domaine sexuel !

Je suis vite renseigné par la victime : sur le petit écran de ses nuits blanches, à force de nitendoses, et avec l'aide de sa DS,  elle a lu qu'elle avait le cerveau d'un homme de 62 ans... de l'horreur en barre  !

Quel goujat ce jap !  Il y a de quoi protester.... elle en rougit même, la pauvre.

J'avale de travers ma côtelette (de porc, rapport à la crise)... j'ai 62 ans !!!


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Professeur Kawa, je vous offre ce petit café (il aime...) , discutons :

Vous avez tout découvert et tout compris : les gens de la Mensa (organisation basée sur la cooptation des intelligences les plus vives),  ont un âge moyen de dix ans ; la plupart des chefs d'état jouent toujours aux billes ou à la marelle mais ils ne veulent pas l'avouer ! De Vinci, Victor Hugo, Einstein avaient 20 ans au plus haut de leur génie... on s'en doutait, mais ce n'était pas prouvé !

Merci surtout de m'apprendre que ma famille possède, à l'évidence, une exception génétique rare :  encore un peu d'intelligence à des âges très avancés... 

Rendez-vous compte : mon frère est professeur de médecine (un vrai de vrai...) avec un cerveau de 56 ans,  notre maman à 94 ans s'adonnait à des dissertations compliquées en métaphysique, morale et religion... et je ne vous parle pas de moi... en toute modestie, je pense que je suis, de ce côté-là, un peu mieux servi que la nunuche... 

 ... qui retripote son Nitendo (registered) !  Qu'est-ce que vous en pensez ?

Vous ne répondez rien... cher mandarin japonais...

(je sais... c'est chinois,  mais il y en a aussi là-bas : ils s'arrangeront entre eux...)

Je vois... elle, elle suit maintenant votre méthode... ses doigts pianotent, le LCD s'agite, un dernier petit buzz et elle s'exclame soudain : "çà y est, j'ai un cerveau de trente ans !" "Ouf !"

Et moi je reste avec mon cerveau de 62 ans... si mal irrigué, si sclérosé, si bouffé d'Elsheimer, d'oxydations et de toxines diverses !

Pensif, je suce l'os de ma cotelette !






NB.

Si NITENDO (copright) veut bien me balancer quelques tunes pour la pub discrète que je lui ai assurée sur un site non commercial, qu'il m'adresse un courriel (marquer comme objet : Professeur KAWA CHI ANE) je comprendrai... merci




Publié dans humeurs

Commenter cet article