Sarkozy, valet de pique ?

Publié le par thierry de briel








 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







 

On devrait faire plus attention à ce que notre cher Président a pu dire lors des voeux de début d'année...

On s'en tartine pas mal...

On a tort !

Ainsi, lors des voeux aux membres des corps diplomatiques, il a affirmé qu'il fallait tendre la main aux pays producteurs de pétrole
" afin de leur garantir un niveau moyen et acceptable des cours",

qu'il fallait le faire quand les cours étaient au plus bas...

"car é
videmment, quand c'était 150 dollars le baril, les producteurs, et c'est bien normal, nous ont regardés en disant: "ça ne vous gênait pas quand pendant des années vous avez exploité notre pétrole à des taux indigents" ......!!!!!

Ils doivent être contents les rois de pique... (ou de la pique, comme vous voulez),

ils ont trouvé leur valet !


Ces rois, vous les connaissez, ce sont les émirs du moyen orient qui lapident les femmes, amputent les voleurs, s'installent près des Champs Elysées (par immeubles entiers ou sous la tente) et financent le terrorisme, ce sont les fous de Dieu du Nigeria et de Lybie, les fous du Ché du Venezuela et tous les fous d 'ailleurs... car le pétrole monte à la tête : Drake l'avait bien compris qui jetait au sol sa casquette pour trouver les premiers puits !

Les pauvres, ils sont ruinés...

le pétrole à 50 dollars, maradin moukh ! Merda !
l'argent en bourse, nakasch !...  O lala, lélé... !

Vite, créons le RMB (revenu minimum du baril) ; cotisons, mondialement, pour qu'ils puissent toujours maintenir leurs pouvoirs moyenâgeux, leurs dépenses fantasques, leur racket sur la chimie et les moteurs de la planète à partir de ressources qui, elles, ne sont pas mondialisées... et en voie de disparition !

Bravo, Sarko, quel sens de la solidarité !

Même Bush, père et fils et Cie pétrolière, n'auraient jamais espéré cela !

(quand les prix du baril montent les pétroliers gagnent plus, il faut le savoir)

Et notre Président a trouvé cette idée tout seul.... car lui, il n'a pas Elf ou Total derrière, comme beaucoup d'autres... puisque vous me l'affirmez.

Il va finir avec un harem et un faucon sur le poing...

(Il a commencé avec ses taupes modèles et ses vrais... bons)

Publié dans humeurs

Commenter cet article

thierry de briel 23/01/2009 05:49

je suis très touché de votre commentaire NEMESIS ; si je peux être utile à qque chose, encore, c'est cool : gardez le moral car il en faut mais il y a du bon aussi dans ce métier. Attention à la vengeance qu'incarne NEMESIS : à user avec modération

NEMESIS 21/01/2009 02:19

Cher commissaire,je me permets de vous ecrire afin de vous dire simplement que j' ai lus la plupart de vos articles, et je les trouve tres interressant! Je ne suis qu' un jeune flic, mais votre vision des choses est utile je pense pour les petits jeunes comme moi!