due la montagne est triste...

Publié le par thierry de briel

ferrat.jpg

Adieu Jean, que la montagne est triste depuis que tu nous a quittés !

Tu es un des rares, dans la même sensibilité politique, à ne t'être pas trop trompé... d'autres ont validé le stalinisme, le bilan globalement positif, Pol Pot, Castro vieillissant, la mondialisation... ils pérorent sur tous les écrans et nous donnent des leçons !

C'est peutêtre parce que tu étais poëte...

Je me souviens d'un inspecteur de mon service que j'avais été voir alors qu'il surveillait la fête annuelle du parti communiste...

Nougaro chantait, comme tu l'as fait tant de fois, pour les camarades qui croyaient au grand soir ...

Quand le petit taureau terminait une chanson, il y avait beaucoup d'applaudissements, mais, invariablement, mon gars était celui qui applaudissait le plus longtemps et les gens se retournaient vers lui pour voir qui donc aimait tant le toulousain si populaire !

Jean, souffre que je t'applaudisse encore longtemps et perde, moi aussi toute discrétion !

 

Publié dans humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article