belle vigneronne...

Publié le par thierry de briel

languedoc-copie-1.jpg


Beau temps, belles couleurs d’une arrière-saison généreuse, cadeaux visuels de notre Languedoc  contrasté !

 

 Allez, je prends mon carnet de croquis, l’appareil de photos et le siège pliant ; je m’en vais croquer cette belle façade vigneronne aperçue l’été dernier !

 

Coup de barre à la pompe, coup de pompe devant le bar, attend-moi car j’arrive, beauté de pierres et de tuiles !

 

Je passe le croisement… funérailles !  La maison est toujours là… mais trois énormes poubelles en plastic gris, marron et orange (verre, papier, rebus) ont acquis pignon sur rue à ses pieds ; autant de panneaux solaires en tôle laquée, chafouine, (économie d’énergie) couvrent, obscènes, ses tuiles jadis romaines et moussues…

 

Peste ! Rangeons crayons et carnet… plus envie ! Je tourne les talons, puis, me ravisant, tel Colombo, je reviens sur mes pas pour prendre un cliché… numérique.

 

Chez moi, je te retrouve, belle bâtisse au centre de mon écran pixellisé. Fiévreusement je cherche l’outil logiciel qui me permettra d’effacer poubelles et panneaux, morceaux d’un présent hideux et de retrouver, en mémoire cachée, quelques pans d’un passé harmonieux…

 

Bernique ! Je ne peux disposer que du  « correcteur des yeux rouges »…

 

A la réflexion, je crois qu’on va en avoir de plus en plus besoin… de cet outil-là !

Publié dans humeurs

Commenter cet article

GADREAU-PERRONNEAU Jacqueline 02/04/2008 22:30

Bonjour,Si je peux me permettre, ayant lu votre commentaire en dessous de la jolie photo, j'ai eu récemment la même problématique, et ai apprécié le conseil d'un formateur de Chambre de Métiers ( hé oui, au seuil de la retraite,je vais encore à l'école !!!):télécharger le logiciel ART WEAVER, c'est un logiciel de dessin , qui permet de réaliser ds effets artistiques; seul petit bémol : il est en anglais.Le logiciel est libre et gratuit m'a t'on assuré, développé sous Linux.Mais peut être le connaissiez vous déjà.Cordialement.J.PERRONNEAU GADREAUapi4@orange.fr